Transition énergétique

ILS ONT FAIT LE PLEIN D’ASTUCES AVEC MON APPART ÉCO-MALIN

C’est un mobile home pas comme les autres qui s’est installé sur la place de la Mairie de Lézignan-Corbières du 11 au 23 mars dernier.

Publié le

De l’extérieur, rien de particulier. Mais à l’intérieur, le public a pu découvrir les éco-gestes à adopter au quotidien pour économiser l’énergie et l’eau, améliorer la qualité de l’air intérieur ou encore réduire ses déchets.

Ce logement pédagogique, baptisé « Mon appart éco-malin », était accompagné d’animations et de jeux organisés par des acteurs locaux de la transition énergétique et du logement collectif comme le Syndicat audois de l’énergie et du numérique (Syaden), le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE), l’Espace info énergie (EIE), la Régie des quartiers du Carcassonnais, le service local d'intervention pour la maîtrise de l'énergie (SLIME) ou encore Habitat Audois.

Plus d'une centaine de personnes a pu profiter des conseils et des astuces proposés. Une belle mise en bouche en attendant le forum accel'air. du 18 mai prochain !