Un numéro vert pour être écouté

Face aux difficultés que les personnes handicapées et leurs aidants peuvent rencontrer durant la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus, la Maison départementale des personnes handicapées de l’Aude (MDPH) et ses partenaires ont mis en place un numéro vert d’écoute et de soutien psychologique.

Briser l'isolement

Parce la période de confinement est une situation particulièrement difficile pour les personnes handicapées et leurs aidants, souvent isolés la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aude a souhaité mettre en place une cellule d'écoute, en collaboration avec ses différents partenaires.

Elle passe par la mise à disposition d'un numéro vert (gratuit) d'écoute et de soutien psychologique dont les permanences sont assurées par des professionnels qualifiés. 

  • Tel. 0800 08 63 11
  • Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 21h
    Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h15
    Le samedi de 10h à 12h

En dehors de ces créneaux horaires, les personnes peuvent se tourner vers la plateforme de soutien aux familles d'enfants handicapés mise en place par l'association Grandir Ensemble, sous l'égide du secrétariat d'État aux Personnes handicapées.

Également, l'association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) Occitanie a mis en place un service d'écoute et de soutien psychologique accessible à distance afin d'accompagner les travailleurs handicapés et leurs aidants durant la crise du coronavirus. Numéro gratuit 0800 11 10 09, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le week-end de 15h à 18h. Les personnes sourdes et malentendantes ont accès au service via ce lien.