Covid-19, Senior, Handicap, Santé

3e dose : le Département en renfort pour la vaccination des plus de 80 ans

PERSONNE AGEE SE FAISANT VACCINER
© Département de l'Aude

Comme il l'avait fait l'hiver dernier, le Département va faciliter l'accès à la 3e dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes les plus vulnérables.

Publié le

L'hiver dernier, afin de faciliter la vaccination des personnes âgées vulnérables, le Département de l'Aude avait organisé le transport gratuit vers les lieux de vaccination. Toute personne bénéficiaire de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH) âgée de plus de 75 ans pouvait se faire accompagner gratuitement par un personnel du service d’aide à domicile (SAAD) dont il dépendait ou par son auxiliaire de vie. Le Département en avait assuré le coût, à raison de 2 h par injection.

Dans un deuxième temps, la collectivité s'était jointe au Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), afin de proposer le passage, au domicile des personnes vulnérables, d'une équipe mobile de vaccination. 400 bénéficiaires ont ainsi eu recours à ce service.

C'est dans le même esprit que le Département a décidé de relayer, auprès des personnes qu'il avait suivies, le dispositif mis en place par le gouvernement afin de faciliter l'accès à la 3e dose des personnes de plus de 80 ans. Ces 400 mêmes bénéficiaires ont reçu ou vont recevoir, dans leur boîte aux lettres, un courrier leur expliquant en détail la démarche à suivre.

En appelant le numéro vert 0800 730 957, possibilité est donnée, aux plus de 80 ans, de prendre rendez-vous pour une vaccination à domicile ou dans l'un des 10 centres de vaccination participant à l'opération.