Je veux emprunter un document

Combien ça coûte ?

Les modalités d’abonnement et de prêt diffèrent selon les bibliothèques et médiathèques du réseau départemental. L’inscription y est gratuite pour tous les mineurs. Pour les adultes, une somme modique est parfois demandée, destinée à garantir le bon fonctionnement de la structure.

Réserver un document

La Bibliothèque départementale de l’Aude n’accueille pas de public, tout comme elle ne prend pas de réservation directe des particuliers. Si vous êtes intéressé par un ouvrage du catalogue de la Bibliothèque départementale de l’Aude et qu’il n’est pas disponible dans votre bibliothèque de secteur, adressez-vous à votre bibliothécaire qui effectuera la réservation pour vous.

Emprunter à bord du médiabus

Le médiabus de la Bibliothèque départementale de l’Aude assure deux passages mensuels à Lagrasse et à Saissac pour le prêt de documents audiovisuels aux particuliers. Vous y trouverez de nombreux CD de musique et autres enregistrements sonores, des livres audios (ou « livres lus »), des partitions de musique, des livres sur la musique, des méthodes d'apprentissage de musique ou de langue, des diapositives et des DVD sur la musique et la danse. Le prêt est gratuit, sur inscription.

Pièces à fournir pour s’inscrire :

  • une pièce d’identité
  • une attestation de domicile
  • une caution de 23 € sous forme de chèque
  • une autorisation des parents pour les mineurs

En savoir plus
Accéder aux planning des médiabus
Téléphone : 04 68 11 66 82