
UP L'AUDE, plan d'urgence pour l'Aude
Département de l'Aude
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La démocratie participative est un engagement fort du Département. Avec la création du budget participatif, c’est plus que jamais une réalité.
C’est un moyen de donner aux citoyen.nes le pouvoir de proposer, voter, et donc décider de projets à réaliser pour l’Aude. Ce dispositif se déroule en plusieurs phases.
Etape 1 - juin 2019 : Les Audois.es ont été invités à définir les règles de fonctionnement
Etape 2 - 11 juillet 2019 : Vote du règlement en session
Etape 3 - 7 septembre-15 décembre 2019 : Les Audois.es proposent leurs idées
Etape 4 - décembre 2019-avril 2020 De l'idée au projet : étude de faisabilité.
Etape 5 - juillet - septembre - Chaque Audois.e vote pour les projets proposés.
Quels types de projets financer ? Quels porteurs de projets privilégier ? Faudra-t-il plafonner le montant attribué à chaque projet ? Autant de questions dont les réponses ont été déterminées avec les Audois en juin dernier.
Consulter les résultats de cette concertation.
A retenir, ces projets devront être réalisables dans un délai moyen d'un an.
Dès le 7 septembre, vous pourrez :
A partir du mois de septembre, une plateforme sera disponible pour vous permettre de déposer vos idées et de prendre connaissance des propositions déjà déposées.
Les réunions se tiendront à partir de 18h30 :
Du 15 juillet au 15 septembre 2020 minuit.
Tous les habitants de l’Aude âgés d’au moins 16 ans pourront participer au vote pour le choix des projets.
Les projets soumis au vote feront l’objet d’une :
Toute personne ne peut voter qu’une seule fois. Un contrôle des listes de votes (liste d’émargement et liste internet) sera effectué au moment du dépouillement pour détecter les doubles votes. Dans l'éventualité où un doublon est constaté le vote internet sera annulé.
Pour voter, il est demandé de se connecter à son compte, ou de créer un compte précisant le nom, le prénom, le nom de la commune et le code postal, l’adresse mail et un mot de passe personnel.
Tous les votes internet seront clos le 15 septembre 2020 à minuit.
Le dépouillement sera effectué conjointement par les membres de la commission de suivi, les conseillers départementaux et les agents du Département.
Une liste des projets classés dans l'ordre décroissant des votes sera établie.