Jeunesse, Conseil départemental des jeunes

Quelles aides au permis pour les 15-25 ans ?

Le conseil départemental des jeunes a mis en place un outil numérique interactif permettant de trouver, en 2 clics, les aides au permis existant dans l'Aude, pour les 15-25 ans.

Publié le

Afin de faciliter l'accès à l'autonomie des jeunes Audois.e.s, le conseil départemental des jeunes de l'Aude a imaginé un outil numérique interactif permettant d'informer les 15-25 ans sur les aides au financement du permis de conduire existant, dans le département.

Ce "guide des aides au permis du conseil départemental des jeunes" fonctionne grâce à un moteur de recherche filtrée. L'utilisateur renseigne son âge, sa situation, et son lieu de résidence. En deux clics, les aides correspondant à son profil remontent.

24 aides au permis de conduire pour les jeunes recensées dans l'Aude

Il peut s'agir d'une aide sous la forme d'une réduction ou d'une prise en charge par un organisme tiers, d'un dispositif communal, départemental, régional ou national. Certaines pouvant aller jusqu'à 1200 € !

À ce jour, 24 dispositifs ont été recensés par le conseil départemental des jeunes. La liste n'est pas exhaustive, et pourra notamment être enrichie au gré des signalements. Les internautes sont donc invités à faire part d'une aide qui n'aurait pas été prise en compte via un formulaire en ligne.