Solidarité, Département

Le Département lance up l'Aude un plan d'urgence pour les Audois·es

Par la voix de sa présidente Hélène Sandragné, le Département de l'Aude a lancé, ce jeudi 3 décembre, un plan d'urgence pour les Audois·es les plus fragilisé·es par les effets de la crise sanitaire. UP L'AUDE, Urgence Pour L'Aude, se traduit par une série d'aides financières et de revalorisation des aides existantes, à l'attention de tous : collégiens·es, travailleurs·es, étudiant·es, personnes précaires, seniors. Parce qu'être aidé·e est un droit.

Publié le

UP L'AUDE, le plan d'urgence pour venir en aide aux Audois·es

"Des commerçants et des restaurateurs, des saisonniers, des familles monoparentales, des travailleurs en chômage technique, des étudiants privés de jobs, des intermittents du spectacle privés de scène, des restaurateurs privés de clients, des demandeurs d’emplois en fin de droits, des saisonniers agricoles, et bien d’autres encore… se retrouvent dans des situations que nous ne pouvons pas accepter. Que nous ne voulons et ne devons pas tolérer." Chef de file des solidarités, le Département de l'Aude, par la voix de sa présidente Hélène Sandragné, a donc lancé, ce jeudi 3 novembre, un plan d'urgence pour les Audois·es. 

Il faut du courage pour demander de l’aide. Mais il n’y a pas de honte à le faire.

UP L’AUDE - Urgence Pour L'Aude - est une réponse du Département, dans son champ de compétences et d’intervention, à la crise dramatique que vivent certain·es Audois·es. Il vient compléter les dispositifs existants pour les publics les plus vulnérables dont il a la charge. Des mesures existent. "Les solliciter ce n’est pas demander l’aumône, c’est exercer un droit. Celui de chaque Audois et de chaque Audoise de vivre dignement, de manger chaque jour à sa faim, de se chauffer…"

Pour connaître en détail  les aides du plan UP L'AUDE, rendez-vous sur la rubrique dédiée d'aude.fr