Handicap, Solidarité

Un numéro pour les femmes en situation de handicap victimes de violences

MAIN DISANT STOP VIOLENCES FEMMES HANDICAP
Un numéro pour dire Stop aux violences faites aux femmes en situation de handicap : 01 40 47 06 06

L'association Femmes pour le dire, femmes pour agir a lancé un numéro d'écoute à destination des femmes en situation de handicap victimes de violences, le 01 40 47 06 06.

Publié le

Le 01 40 47 06 06 pour les femmes en situation de handicap victimes de violences

Les violences (conjugales, par ascendant...) touchent aussi les femmes en situation de handicap. Parce que les moyens d'alerte n'étaient pas forcément adaptés à ce type de public, l'association Femmes pour le dire femmes pour agir (FDFA) a lancé un numéro d’écoute des femmes en situation de handicap et victimes de violences : le 01 40 47 06 06

L’appel est anonyme et gratuit et réceptionné par des personnes formées pour écouter et orienter les victimes, les lundis et jeudis. Pour les femmes déficientes auditives, le service est joignable par courriel (ecoute@fdfa.fr).

Un site internet consacré aux violences faites aux femmes en situation de handicap

Parallèlement au lancement du numéro d'écoute, l'association a  mis en ligne nouveau site internet consacré aux violences faites aux femmes en situation de handicap, Écoute violence femmes handicapées.

Comment repérer les violences ? Quoi faire ? Vers qui se tourner ? Le site s'adresse avant tout aux victimes potentielles. Simple d'utilisation, il a été conçu de manière à ce que son accessibilité soit optimale, avec des outils permettant une adaptation aux handicaps des utilisateurs·trices.

Écoute violences femmes handicapées regroupe également de nombreuses ressources sur le sujet à destination des aidants et des professionnels afin de mieux repérer les signes, accompagner et orienter les victimes