La Protection maternelle et infantile fête ses 80 ans cette année. Le dispositif, qui s'adresse aux jeunes parents et aux nourrissons, est géré par le Département de l'Aude sur le territoire. Consultations médicales, animations, conseils, actions de prévention... Un service essentiel pour le bien-être et la santé des Audoises et des Audois.
Publié le
La Protection maternelle et infantile, qu'est-ce que c'est ?
Répartie sur tout le territoire audois avec des permanences dans les Maisons départementales des solidarités et leurs antennes, la protection maternelle et infantile propose aux futures mères, jeunes parents et aux enfants de moins de 6 ans des soins médicaux de prévention gratuits. Médecins, puéricultrices, sages-femmes, infirmières, conseillers conjugaux... interviennent dans les champs suivants :
Consultations post-natales
Suivi des prématurés et des naissances compliquées
Les rendez-vous de décembre sur le territoire audois
Outre les consultations gynécologiques et de santé infantile réalisées au sein du bus de la PMI (voir flyers plus bas), d'autres permanences au sein des Maisons départementales des solidarités et des centres de santé sexuelle sont programmées en décembre sur tout le territoire :