Insertion Covid-19 Agriculture durable RSA

Cumul RSA et emploi saisonnier la mesure élargie à l'hôtellerie-restauration

Serveuse dans un restaurant en tant qu'employée saisonnière
© Getty images

En 2020, le Département de l'Aude permettait aux allocataires du revenu de solidarité active (RSA) de cumuler leur allocation avec un emploi dans le secteur agricole. Afin de renforcer l'attractivité des emplois liés à une activité économique saisonnière, il a été décidé d’élargir le dispositif au secteur de l’hébergement touristique et de la restauration.

Publié le

Agriculture durable RSA Insertion Covid-19

Pénurie de main d’œuvre dans l’agriculture, le Département autorise le cumul entre RSA et emploi saisonnier agricole

Le Département de l'Aude expérimente cumul du RSA et activité saisonnière agricole pour aider les agriculteurs audois à faire face à la pénurie de main d'oeuvre © Getty images

Le projet était déjà à l’étude. La situation tendue du secteur agricole a conduit le Département à en accélérer la mise en place. Ainsi, le cumul de l’allocation de RSA avec les revenus tirés d’activités saisonnières dans le secteur agricole sera désormais possible. Une mesure destinée à aider les agriculteurs audois, privés de la main d’œuvre à laquelle ils ont généralement recours pour les récoltes.

Publié le

S'abonner à RSA