Le festival de spectacles jeune public porté par le Département revient du 12 au 29 mars sur tout le territoire audois. La formule - magique - reste la même : des représentations pour petits et grands, gratuites ou à petits prix, pour explorer tous les univers artistiques qui s'offrent aux regards curieux !
Publié le
"Enfin le rideau se lève. Les lumières s’allument. Le public retient son souffle le temps que la scène s’anime. Un son, un geste, une phrase prononcée et c’est le théâtre, la bibliothèque ou la salle des fêtes qui se transforment désormais dans un autre univers." Par la voix de sa présidente Hélène Sandragné, le Département invite les Audoises et les Audois à se retrouver, en famille, devant l'une des 46 représentations jeune public de la nouvelle édition de Scènes d'enfance, du 12 au 29 mars. Soit pas moins de 44 compagnies, qu'il s'agisse de cirque, de danse, de conte, de marionnette, de musique, de théâtre... Vos enfants pourront même aller à leur premier concert grâce à l'énergie incroyable de The Wackids !
L'occasion idéale pour éveiller la créativité et l’imagination des plus jeunes tout en leur offrant une belle immersion dans la richesse du spectacle vivant. Chaque année, plus de 15 000 spectateurs viennent vivre la magie de cet événement unique !
En faisant le choix de maintenir cette opération nous renouvelons notre ambition politique pour une culture au plus près des Audoises et des Audois !
"Parce que ces instants sont précieux, en particulier pour les plus jeunes, notre institution tient à les partager au plus grand nombre et les protéger malgré les contraintes financières particulièrement fortes qui pèsent sur notre institution, défend Hélène Sandragné. En faisant le choix de maintenir cette opération nous renouvelons notre ambition politique pour une culture au plus près des Audoises et des Audois ! Une culture vivante qui décrit, dénonce, refuse mais aussi explique, met en perspective, fait acte de résilience ; une culture pour se divertir, pour lâcher-prise, faire preuve de légèreté et d’insouciance ou bien encore davantage d’imagination, d’ouverture et pourquoi pas de rêve… Voilà tout ce qui se trame lorsqu’un rideau se lève."