Scènes d’enfance

Sensibiliser les plus jeunes au spectacle vivant, à sa richesse et à sa diversité : c’est la raison d’être de ce festival né en 2007 et organisé chaque année dans tout le département au mois de mars.

Théâtre, marionnettes, musique, cirque, ciné-concert, danse, lecture… Chaque année en mars, durant une quinzaine de jours, le festival Scènes d’enfance s’invite sur les principales scènes et dans les réseaux culturels audois, ainsi que dans les bibliothèques et médiathèques du département,, pour proposer au jeune public une quarantaine de spectacles.

La multiplicité des formes et des talents programmés ont pour vocation de sensibiliser les jeunes Audois.es à la richesse et à la diversité du spectacle vivant. En privilégiant la dimension artistique, poétique et humoristique, le Département et ses partenaires culturels entendent également éveiller l’imagination et la créativité des plus jeunes afin qu’ils deviennent plus tard un public averti et en demande, favorisant ainsi la continuité et le développement du spectacle vivant dans le temps.

L’impact et l’ambition de Scènes d’Enfance sont tels que la manifestation attire chaque année plus de 15 000 spectateurs !

Scène d'enfance