Débutée ce samedi 17 janvier, l'alerte orange Météo France pluie/inondation a été levée, lundi 19 janvier à 22h. La vigilance crues a été abaissée au niveau jaune en milieu de journée, mardi. Elle reste en vigueur jusqu'au jeudi 22 janvier à 23h59. De nombreuses routes sont encore coupées à la circulation. La prudence reste de mise.
Dernière mise à jour : mercredi 21 janvier 10h30.
Publié le
Moins de pluie mais des débordements restent possibles
Même si les pluies se font de plus en plus rares, le fleuve Aude et les rivières n'ont pas terminé leurs décrues. L'alerte Météo France vigilance jaune pour le risque de crue demeure donc valide jusqu'au jeudi 22 janvier à 29h59.
La prudence reste de mise, ne vous approchez pas des cours d'eau. Suivez l'évolution de la situation sur vigicrues.gouv.fr/aude
Plusieurs routes départementales restent coupées à la circulation
Plusieurs routes restent coupées à la circulation. Les tournées des agents départementaux se poursuivent afin de rouvrir les axes quand les conditions de sécurité sont réunies. Vérifiez vos conditions de circulation avant de prendre la route sur www.inforoute11.fr , ne vous engagez pas sur une route inondée. Respectez la signalisation routière mise en place et ne vous engagez pas sur une route inondée.
Les routes suivantes devraient rester fermées en fin de journée :
RD105 Bages
RD32 sur le secteur de Gruissan
RD68 entre Narbonne et Vinassan
RD168 entre Narbonne et Narbonne Plage/Gruissan
RD69 Villedaigne Raissac
Les sapeurs-pompiers mobilisés en nombre
Plus de 500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce lundi. 125 interventions et opérations de reconnaissance qui ont été menées, notamment par les équipes spécialisées en secours aquatiques audoises mais aussi venues en renfort de Haute-Garonne. Une garde postée a été assurée dans 25 centres d’incendie et de secours pour conserver une efficacité dans les départs en intervention au vu des conditions complexes de circulation. 10 équipes de secours en eaux vives faisaient également partie de ce prépositionnement.
Sites et numéros utiles
Restez informé de l’évolution de la situation via les canaux officiels (médias, sites institutionnels, réseaux sociaux des autorités).