Passion vidéaste

Julien Llamas
« La persévérance est la noblesse de l’obstination », voilà une expression qui pourrait résumer le parcours de Julien Llamas, Carcassonnais de 24 ans aux talents multiples et aux ambitions affirmées.

Publié le

Cadreur sur la chaîne C8 dans l’émission de Cyril Hanouna, il juge être une « arnaque »
pour n’avoir aucun diplôme. Après une scolarité clôturée par un baccalauréat littéraire, Julien n’est intéressé « que par l’audiovisuel ». Problème : c’est « un cancre ». Refusé en BTS Audiovisuel pour ses notes malgré un CV déjà bien fourni, il tente sa chance à Paris où il occupe un poste
de surveillant dans un collège. « Pendant quatre ans, j’ai envoyé des demandes de stage à la production de Cyril Hanouna parce que je savais qu’il donnait sa chance aux jeunes. » Sans réponse, le jeune autodidacte ne perd pas espoir et se rend dans le public de l’émission à plusieurs reprises, « avec mon CV et ma lettre de motivation dans la poche ». Au cinquième essai, il réussit à délivrer le précieux sésame à l’animateur. Il renouvellera l’opération jusqu’à
ce que son téléphone sonne avec une proposition : un stage de régisseur plateau. Pour montrer ses capacités audiovisuelles, Julien persuade la production de rendre son rapport de stage en vidéo. Pari gagné : quelques mois après, il décroche enfin un poste de cadreur qu’il occupe depuis trois ans.

L'Aude, c'est mon petit nid

Il réalise en parallèle dans l’Aude la série CPE, c’est pas évident, depuis deux ans avec son association JProd, réalisé principalement entre les murs du collège André-Chénier, à Carcassonne. Le scénario est inspiré de son ancienne vie de surveillant. « L’Aude, c’est ma terre, c’est mon petit nid. Dans le département, on a des décors variés et une météo superbe. J’ai tout construit ici. » Avec un casting effectué dans toute l’Occitanie, la saison 2 est, comme la précédente, soutenue par Département de l’Aude. Sortie prévue pour le 15 septembre.

Pour en savoir plus : 
www.jprodvideo.wixsite.com/jprodvideo/about
www.facebook.com/jprodoff