Faire une demande de prestation en ligne

Les demandes de prestations pour personnes handicapées peuvent être déposées en ligne, par le biais du "téléservice".

ATTENTION AUX PRATIQUES FRAUDULEUSES !
Si une personne se réclamant de la MDPH vous demande d’envoyer un justificatif d’identité accompagné d‘un selfie, vous ne devez pas répondre à cette demande.
Sachez que la MDPH de l’Aude ne procède jamais ainsi. À réception de votre dossier, la MDPH vous adresse toujours un courrier "papier" par voie postale, indiquant si votre dossier est complet ou non. S’il n’est pas complet, le courrier mentionne la liste des pièces manquantes.
Pour information, les adresses de la MDPH de l’Aude se terminent toutes par @aude.fr, la plus fréquente étant mdph@aude.fr.

Depuis le 20 février 2020, les demandes de prestations auprès de la MDPH de l’Aude peuvent s’effectuer, en plus des modes habituels, par le service de démarche en ligne "Téléservice".

Il est accessible à l'adresse suivante : mdphenligne.cnsa.fr/11

Pourquoi effectuer une demande ?

  • Vous avez besoin d’aide dans votre vie de tous les jours, pour la scolarité de votre enfant ou dans votre vie professionnelle, utilisez MDPH en ligne pour effectuer votre demande.

Qui peut effectuer une demande ?

  • Une personne en situation de handicap ou son représentant légal peuvent effectuer une demande

Comment déposer un dossier de demande en ligne ?

1. Connectez-vous au site mdphenligne.cnsa.fr/11

2. Complétez le formulaire en ligne (CERFA n°15692*01)

 

3. Ajoutez les pièces justificatives obligatoires (pièce d'identité, justificatif de domicile, certificat médical daté et signé). En fonction des informations que vous déclarez, vous devez, en complément, numériser au format PDF tous les documents requis pour l’instruction du dossier : factures, devis, contrat de travail, GEVAsco de l’enfant scolarisé...

 

4. Envoyez votre demande, qui sera traitée par la maison départementale des personnes handicapées de l'Aude

5. Votre MDPH étudie la recevabilité de votre dossier de demande. Vous recevrez un courrier de confirmation de réception de la demande.

ATTENTION : 

Pour connaître l’état d’avancement de l’évaluation de votre demande et vos droits en cours de validité, il faut accéder au portail « usagers » accessible sur le site : https://portail.mdph11.fr en saisissant l’identifiant et le mot de passe envoyés par la MDPH avec le courrier d’accusé de réception de votre demande. 
Vous accéderez aux informations suivantes : personne concernée ; date de naissance ; adresse de résidence ; détail des demandes en cours et leur état d’avancement ; droits en cours de validité.

Les documents d'aide à la demande en ligne à télécharger