Prévention - Santé, Titulaire ou contractuel
Puéricultrice référente de l'agrément des assistants maternels (F/H)
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Publié le
Type de contrat : CDD (6 mois)
Lieu du poste : Carcassonne
Descriptif du poste
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service, vous serez chargé :
- D’analyser les demandes d’agrément des Assistants Maternels (nouveaux candidats, renouvellements, modifications et extension d’agrément) et prendre les décisions correspondantes, en conformité avec la réglementation et dans les délais impartis
- D’assurer l’information sur le métier, la formation, le suivi et l’accompagnement des Assistants Maternels
- D’assurer le suivi et l’accompagnement des projets des Maisons des Assistants Maternels (MAM)
Spécificités du poste :
- Nombreux déplacements dans le département
- Échanges avec de nombreux interlocuteurs internes et externes
- Activités administratives essentiellement
Profil recherché
Vous êtes :
- Titulaire du diplôme d’Etat de puéricultrice
- Initié au cadre réglementaire concernant le dispositif de l’agrément des Assistants Maternels, vous disposez également de connaissances sur le réseau partenarial intervenant dans le secteur de la petite enfance
- Organisé, rigoureux et particulièrement attentif au respect des délais réglementaires, vous savez gérer les priorités
- Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe et en transversalité
- Doté de compétences rédactionnelles avérées
- Doué d’un sens de la pédagogie et disposant d’aptitudes à l’adaptabilité
- Titulaire du permis B en cours de validité
Nous vous proposons :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- SEGUR
- Restaurant administratif
- Aménagement du temps de travail RTT, CET
- Prestations sociales et Comité des Œuvres Sociales
- Accompagnement carrière (formation, mobilité…)
Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez contacter Ludivine Gibert, cheffe de service des modes d’accueil au 04 68 11 66 86.
Postulez directement en ligne en joignant CV, lettre de motivation, copie de la carte d’identité et pour les titulaires, l'arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.