Offres d'emploi

Filtrer les offres d’emploi par:
Type d’offre :
Domaine d'activité :

Affichage des offres d’emploi 1 à 16 sur 16 au total

Seniors

Chargé du suivi des situations individuelles de personnes âgées et de leurs proches aidants Espace séniors (H/F)

Postuler avant le

Le département de l’Aude, situé au cœur de la région Occitanie, compte près de 2500 agents répartis sur l’ensemble du territoire qui œuvrent à développer les politiques publiques innovantes portées par la collectivité en matière de solidarités humaines et territoriales au service de tous les Audois. 

Le département a adopté un schéma départemental des solidarités, qui détaille sur 5 ans les actions du département dans les domaines de la protection de l’enfance, la petite enfance, les personnes âgées, les personnes handicapées et l'insertion

Quatre axes stratégiques ont été lancés dans le cadre de notre schéma départemental des solidarités 2021 - 2025 en direction des seniors :

  • Participer à l’inclusion des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans la société 
  • Conforter la logique de parcours de vie dans l’accompagnement des PA/PH 
  • Permettre aux PA/PH une vie à domicile dans les meilleures conditions 
  • Accompagner l’évolution de l’offre proposée pour l'ajuster aux besoins des PA/PH 

Présent au quotidien, le Département accompagne les seniors pour leur permettre de bien vivre et de bien vieillir dans l’Aude. Cinq espaces seniors sont situés dans tout le département : Carcassonnais, Corbières-Minervois, Lauragais, Littoral et Moyenne et Haute-Vallée de l’Aude. Ces services de solidarité et de proximité sont des lieux d’accueil pour les seniors et leurs proches. 

Au quotidien, les espaces seniors délivrent les services suivant : écoute personnalisée et confidentielle ; accompagnement personnalisé sur l’accès aux droits, aux différentes prestations et aux différents services ; orientation vers les services du maintien à domicile, des professionnels de santé et des structures d’accueil pour personnes en perte d’autonomie ; information et orientation vers les actions de prévention et d’éducation à la santé.

Les espaces seniors organisent, coordonnent et proposent des actions de prévention autour de la perte d’autonomie et de l’éducation à la santé dans tout le département auprès des seniors et des aidants.

Publié le

Gestion administrative

DIRECTEUR·TRICE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Profitant d’une situation géographique au cœur de l’Occitanie, l’Aude est un territoire en plein essor et aux  multiples enjeux. La collectivité départementale, de par ses compétences en est l’un des acteurs majeurs. A ce titre, elle porte l’ambition de se propulser dans les transitions solidaires, écologiques, démocratiques et territoriales. Avec l’arrivée récente, en juillet 2020, d’une nouvelle présidente à sa tête, le Département de l’Aude relève de nouveaux défis tout en s’inscrivant dans une longue histoire de politiques de solidarités humaines et territoriales, fière de ses racines rurales. 

Avec près de 2 500 agents et une centaine de métiers différents, il œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les audoises et les audois. Engagée dans une démarche d’actualisation de sa gouvernance, l’administration départementale recherche son ou sa futur(e) DRH. Poste stratégique, il ou elle aura à piloter la politique de gestion des ressources humaines et à accompagner les équipes dans un contexte d’évolution.

Le/la directeur/trice des ressources humaines, en lien avec le directeur général des services et le directeur général adjoint chargé des ressources et des organisations, conçoit et pilote les politiques publiques au titre des ressources humaines, encadre hiérarchiquement et anime les équipes des services de la direction, impulse et pilote les projets structurants et évalue les actions sur son secteur, développe et anime les partenariats et gère le budget de la direction.

Publié le