Offres d'emploi

Filtrer les offres d’emploi par:
Type d’offre :
Domaine d'activité :

Affichage des offres d’emploi 1 à 25 sur 35 au total

CDD/CDI

Chargé de mission pilotage et suivi des instances stratégiques (H/F)

Profitant d’une situation géographique au cœur de l’Occitanie, l’Aude est un territoire en plein essor et aux multiples enjeux. La collectivité départementale, de par ses compétences en est l’un des acteurs majeurs, pleinement reconnue dans ses missions de garante des solidarités humaines et territoriales. Avec le renouvellement de l’assemblée départementale en 2021 et la réélection d’une nouvelle présidente à sa tête, le Département de l’Aude s’engage vers de nouvelles orientations politiques qui reposent sur des principes forts, autant issus de l’histoire de la collectivité que d’une volonté de renouveau et de lisibilité dans les pratiques et les organisations du service public départemental.

Avec près de 2 500 agents et une centaine de métiers différents, le département œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les audoises et les audois. Engagée dans une nouvelle gouvernance, l’administration départementale recherche un chargé de mission en charge du pilotage et du suivi des instances stratégiques, sous l’autorité hiérarchique directe de la directrice générale des services.

Le/la chargé(e) de mission auprès du directeur général des services travaille en lien étroit quotidien avec la DGS. Il/elle conduit et assure le pilotage de tout dossier stratégique sur demande du DGS en lien étroit avec les directions et le cabinet du Président. Il/elle rédige des notes, des fiches techniques et construit des argumentaires pour les dossiers stratégiques qui lui sont confiés.

Recrutement par voie statutaire (fonction publique territoriale – catégorie A ou A+, filière administrative) ou contractuelle.

Publié le

Educateurs spécialisés - Moniteurs éducateurs (H/F)

Le Département de l’Aude, situé au cœur de la région Occitanie, à mi-chemin entre les métropoles de Toulouse et Montpellier, entre Pyrénées et Méditerranée, est une collectivité engagée pour les solidarités humaines et l’accompagnement des publics fragiles. Au travers de ses compétences sociales, de la protection maternelle et infantile à l’accompagnement du grand âge en passant par le handicap et l’insertion, il est un acteur social incontournable et s’appuie sur la mobilisation d’équipes sociales et médico-sociales présentes sur tout le territoire.    

Dans ce cadre, la protection de l’enfance constitue un enjeu prioritaire pour le Département.

Au sein de la direction enfance famille, la structure accueil enfance (SAE) participe à cette mission de protection de l’enfance. Les unités territorialisées de la SAE, constituées en équipes pluridisciplinaires travaillant en lien avec la famille et les professionnels, exercent les missions d'accueil en urgence, d'observation et d'orientation des mineurs, dans le cadre de mesures judiciaires (du procureur de la République et du juge des enfants), ou administratives (contrat d'accueil provisoire avec les titulaires de l'autorité parentale). 

Suite à un important travail avec les équipes, la SAE vient de se doter d’un nouveau projet de service fondé sur le bien-être et la protection des enfants accueillis, sur des équipes pluridisciplinaires étoffées et reconnues dans leurs métiers et enfin sur des projets bâtimentaires d’envergure. 

Dans ce contexte, plusieurs postes sont ainsi créés, et le Département recherche des éducateurs spécialisés et des moniteurs éducateurs titulaires et contractuels, qui souhaitent participer activement à la mise œuvre de la protection de l’enfance au sein de la SAE.

Publié le