Prévention - Santé, Titulaire ou contractuel

Chef du service pilotage, santé, PMI, prévention (F/H)

Postuler avant le

Au sein de la direction générale adjointe des solidarités humaines, la direction enfance-famille est chargée de mettre en œuvre les compétences sociales dévolues au Département par le législateur au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et la protection maternelle et infantile (PMI). Les missions de PMI sont mises en œuvre par le service pilotage, santé, PMI, prévention, placé sous la responsabilité d'un médecin, d’une part, et d'autre part dans les maisons départementales des solidarités (MDS), placées sous l'autorité d'un chef de service. Elles sont menées par des personnels qualifiés dans les domaines médical, paramédical, social et psychologique et des personnels administratifs.

Catégorie A
(4129)

Publié le

Type de contrat : Statutaire ou à défaut contractuel

Lieu du poste : Carcassonne

Descriptif du poste

En lien étroit, et sous l'autorité de la directrice adjointe santé, PMI, prévention, vous serez chargé de :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur de la protection maternelle et infantile, et du soutien à la parentalité (développer, coordonner et valoriser les actions départementales)
  • Développer et animer les relations partenariales et des réseaux professionnels sur des projets départementaux de soutien à la parentalité et de promotion de la santé
  • D’assurer l’encadrement hiérarchique des agents du service et la coordination fonctionnelle auprès des professionnels de santé des territoires (intervenant en Maisons départementales des solidarités)

Spécificités du poste :

  • Déplacements sur l’ensemble du territoire départemental
  • Transversalité avec de nombreux interlocuteurs internes et externes
  • Délégation de signature
     

Profil recherché

  • Diplômé d’Etat en médecine, vous disposez de connaissances relatives à la règlementation PMI, la périnatalité, le développement de l’enfant, les centres de santé sexuelle et le soutien à la parentalité
  • Vous maîtrisez la méthodologie de projet et le travail de rédaction correspondant
  • Doué de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe, vous êtes à l’aise dans les relations partenariales, et doté de capacités à développer, et à animer un réseau professionnel
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités de travail en transversalité, de coordination, et d’évaluation
  • Vous savez identifier les priorités, prendre des décisions et gérer les délais règlementaires
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et vous pouvez vous adapter à des logiciels spécifiques (ATYL)
  • Vous êtes titulaire du permis B en cours de validité 

Nous vous proposons :

  • Rémunération statutaire 
  • Restaurant administratif
  • Prestations sociales et comité des œuvres sociales 
  • Accompagnement carrière (formation, mobilité…)
  • Aménagement du temps de travail RTT, CET

Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez contacter Lucie Couzigné, directrice adjointe santé, PMI, prévention au 04 68 11 65 26.
Postulez directement en ligne en joignant CV, lettre de motivation, copie de la carte d'identité et pour les titulaires, l'arrêté de situation administrative et les 3 derniers entretiens professionnels.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire