Gestion administrative, CDD

Agent en charge du paiement des aides financières et des prêts (F/H)

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La direction de l’action sociale et de l’insertion met en œuvre les obligations législatives et la politique de solidarité définie par l’Assemblée Départementale en matière d'insertion. Les quatre services de la direction assurent la mise en œuvre, la gestion administrative et financière des dispositifs de lutte contre les exclusions ainsi que l’organisation et l’animation des partenariats.

Catégorie B
(3271)

Publié le

Type de contrat : CDD (4 mois)

Lieu du poste : Carcassonne

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez le paiement des aides financières aux personnes et le suivi de recouvrement des prêts. Vous pouvez également être amené à intervenir sur le traitement administratif des demandes d’aide financière et l’offre d’accompagnement associé. Dans ce cadre vous serez notamment chargé de :

  • Contrôler et mettre en paiement les aides et suivre le recouvrement des prêts
  • Gérer la régie et enregistrer et instruire les demandes d’aide financière et actions associées
  • Préparer les dossiers pour examen et transmettre les notifications de décisions et informations aux personnes concernées par les demandes
  • Intervenir sur la dématérialisation de dossier et pièces justificatives, la matérialisation des courriers
  • Informer et répondre aux usagers et aux professionnels
  • Participer au déploiement et à l’évolution des outils de gestion des aides financières

Spécificités du poste :

  • Relations fréquentes avec les partenaires et prestataires

Profil recherché

  • Maitrise des outils bureautiques, de la GED et du logiciel métier (IODAS)
  • Connaissances de base sur Grand Angle, Hopayra, NIMS, DVP et HELIOS souhaitées ou à acquérir
  • Connaissances en matière de gestion budgétaire et comptable
  • Doté d’une aisance relationnelle et d’écoute et du sens du travail en équipe
  • Pourvu d’un esprit rigoureux et organisé

Nous vous proposons :

  • Rémunération statutaire
  • Restaurant administratif
  • Prestations sociales et comité des œuvres sociales 
  • Télétravail

Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez contacter Mme Evelyne MACCHION, cheffe de service, au 04 68 11 06 65.
Postulez directement en ligne en joignant CV, lettre de motivation, et une copie de la carte d’identité. 

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

A pourvoir : A partir du 15/08/2025