Je participe au conseil départemental des jeunes (CDJ)

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Des idées et des projets plein la tête ? Passez à l’action et rejoignez le conseil départemental des jeunes de l’Aude !

Avec le conseil départemental des jeunes, donnez de la suite à vos idées !

Pour quoi faire ?

Pour prendre la parole, proposer des idées visant à améliorer la vie des jeunes Audois.es (santé, loisirs, emploi, logement, etc.), les concrétiser, donner votre avis sur des projets départementaux… En bref, prendre une part active à la vie de votre département !

Pour qui ?

C’est pour vous si vous avez entre 16 et 25 ans et si vous résidez dans l’Aude ou avez une attache sur le territoire. Lycéen.e, étudiant.e, apprenti.e, salarié.e, demandeur.se d’emploi, célibataire, jeune parent ou marié.e, tous les jeunes sont concernés ! Et tous les sujets qui vous intéressent peuvent être abordés.

Comment ?

  • Une appli pour échanger, discuter et défendre vos idées.
  • Un budget participatif pour avoir de vrais moyens d'agir et faire grandir vos projets.
  • Une participation qui s'adapte à votre planning, pas de présence imposée, nombre illimité de participants.

Si le nombre de participants est illimité, un comité d’animation (CA) composé de 20 jeunes maximum permet de porter les projets, de les animer et de faire le lien entre tous les adhérents mais aussi les partenaires du champs jeunesse. Composé selon le principe de la parité femme-homme, ses membres peuvent y siéger durant deux ans maximum. Un tirage au sort est effectué si le nombre de candidatures est supérieur à 20.

Qui contacter 

  • Sandrine Sampietro

    • Chargée de mission Jeunesse
      Département de l’Aude
      Allée Raymond-Courrière
      11855 CARCASSONNE Cedex 9
      Tél.: 04 68 11 63 06
      sandrine.sampietro@aude.fr