Vendange poétique et musicale à la Maison des mémoires
La bibliothèque départementale de l'Aude s'empare des Nuits de la lecture et propose une soirée exceptionnelle, le vendredi 24 janvier, à la Maison des mémoires de Carcassonne, autour d'une lecture de poèmes mis en musique...
Publié le
Organisées pour la 4ème année consécutive par le Centre national du livre (CNL) sur proposition du ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture reviennent du 23 au 26 janvier 2025, sur le thème "les patrimoines".
A cette occasion, la Bibliothèque départementale de l'Aude invite lectrices et lecteurs à la Maison des mémoires de Carcassonne à assister au spectacle "13° de pOésie". Une vendange poétique et musicale inspirée par le vin et mêlant la poésie de Richepin, Couté, Dimey, Baudelaire et d'autres, à la prose de Joë Bousquet (avec des extraits de la "Tisane de sarments").
Des textes mis en voix et en musique, qui racontent la vigne, l'ivresse, la solitude et l'amour du vin. Une proposition qui se goûte avec les oreilles et les yeux… Une proposition de la compagnie sur la peau du mOnde avec Mélanie Prochasson (voix) et Alexis Palazzotto (musique).
Un moment de convivialité sera offert à l'issue du spectacle autour d'une dégustation de vins du terroir... à consommer avec modération, après l'ivresse des mots !
Vendredi 24 janvier, 18h30, Maison des mémoires. Entrée libre sur réservation en ligne.