Routes

Une entrée de village sécurisée à Labastide-d'Anjou

Visite chantier routes Tamara Rivel à Labastide-d'Anjou.
© Pascal Rodriguez

Nouvellement déléguée aux routes et aux mobilités, la vice-présidente Tamara Rivel s'est rendue sur le chantier de sécurisation de l'entrée de Labastide-d'Anjou, ce mardi 21 septembre. Un chantier pour lequel le Département a investi 100 000 €.

Publié le

Soucieuse de sécuriser l'entrée ouest de la commune, la mairie de Labastide-d'Anjou a fait procéder à différents aménagements. Objectif : réduire les vitesses des véhicules, sécuriser l'accès au centre commercial mais aussi assurer une circulation sans danger des piétons tout en maintenant le transit des poids-lourds. Un chantier sur lequel la vice-présidente Tamara Rivel, nouvellement déléguée aux routes et aux mobilités, s'est rendue, ce mardi 21 septembre.

En plus du chemin piétonnier réalisé à l'arrière des plantations il y a quelques années, un plateau ralentisseur est en cours de réalisation. Partenaire des communes, le Département de l'Aude, au titre de sa compétence "routes", a apporté son concours au chantier en assurant, en début de semaine, la réalisation du revêtement de la chaussée sur l'ensemble de la partie ouest de la traverse. L'occasion, pour le service compétent, d'expérimenter un nouveau procédé utilisant un liant végétal biosourcé nouvelle génération, issu de coproduits de la sylviculture (ndlr : exploitation des forêts) et de l'industrie papetière françaises. Coût de l'opération : 100 000 €.