Le Département a signé, ce mardi 30 septembre, une convention "Entreprises audoises pour l’emploi" avec l’Ehpad Les Pins verts de Narbonne afin de rapprocher les allocataires du RSA des métiers de service à la personne disponibles sur le marché du travail.
Publié le
Favoriser l'insertion professionnelle dans des secteurs en tension
Le Département de l’Aude a signé, ce mardi 30 septembre, une nouvelle convention de partenariat "Entreprises audoises pour l’emploi" avec l’Ehpad Les Pins Verts de Narbonne. Objectif : rapprocher l’offre et la demande d’emploi dans les secteurs en tension, et tout particulièrement celui des services à la personne.
Cette signature traduit la volonté des deux parties d'œuvrer ensemble pour favoriser l’insertion professionnelle des allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), renforcer le lien avec les entreprises et mobiliser un véritable réseau pour l’emploi.
"Dans ces temps incertains, au niveau national, où les efforts budgétaires sont encore trop souvent demandés aux plus fragiles, le Département réaffirme haut et fort son rôle de chef de file des solidarités, a commenté la vice-présidente en charge de l'insertion, Muriel Cherrier. L’insertion professionnelle est et demeure une priorité."
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus globale : développer un réseau pour l’emploi dans les métiers en tension et renforcer la synergie entre les entreprises de ces secteurs et l’accompagnement des allocataires du RSA.
35 conventions signées depuis 2024
Depuis 2024, 35 conventions de ce type ont déjà été signées. L’Ehpad Les Pins Verts devient ainsi le deuxième établissement médico-social à rejoindre cette démarche. Plus largement, ce sont déjà 12 structures du secteur des services à la personne qui se sont engagées aux côtés du Département.
Avec cette nouvelle signature, le Département réaffirme sa volonté de bâtir un réseau solide et engagé au service de l’emploi et de l’insertion, pour que chacun trouve sa place dans le monde du travail.