En raison du chantier de réfection de la route départementale 117, entrepris par le Département de l’Aude sur la section reliant les communes de Belvianes-et-Cavirac et de Saint-Martin-Lys, les conditions de circulation seront temporairement modifiées. À partir du mercredi 16 juillet, cette portion de route sera fermée à la circulation les nuits en semaine jusqu’au 25 juillet.
Publié le
Fermeture à la circulation durant plusieurs nuits
La route départementale 117, qui longe notamment les gorges de la Pierre-Lys avant de rejoindre Axat en Haute Vallée de l’Aude, va faire l’objet de travaux de réfection de la chaussée sur une portion de route située entre les communes de Belvianes-et-Cavirac et Saint-Martin-Lys, du mercredi 16 au vendredi 25 juillet. Cette opération, menée par le Département de l’Aude, entraînera la fermeture temporaire de cet axe durant plusieurs nuits.
Le chantier concernera plus précisément la section située entre le Trou du curé, site touristique, jusqu’au prochain tunnel en direction de Saint-Martin-Lys. En raison de l’étroitesse du site et pour diminuer l’impact pour les usagers de cette route départementale, les travaux se dérouleront de nuit, en semaine, à partir du mercredi 16 juillet. Pour ce faire, la route sera fermée à la circulation de 20 h à 6 h les 16 et 18 juillet ainsi que les nuits du 21 au 25 juillet.
Déviation via le col de Saint-Louis ou Narbonne
Une déviation sera mise en place via le col de Saint-Louis pour les véhicules légers et les poids lourds dont le tonnage est inférieur à 7,5 tonnes. Pour les poids lourds au tonnage plus élevé, la déviation s’effectuera via Narbonne.
Nouveaux enrobés, pour un coût total de 207 800€
Ces travaux de réfection de la chaussée permettront la mise en place de nouveaux enrobés rendus nécessaires face aux dégradations de la route. Une opération qui sera réalisée par l’entreprise Rescanières. La mission de signalisation sera effectuée par l’entreprise Aximum. Le coût des travaux financés par le Département de l’Aude s’élève à 207 800€.