Lancé pour soutenir les jeunes Audois touchés par la crise du Covid-19, le dispositif Job en poche propose notamment, au sein du Département, 35 offres de service civique.
Ce type de contrat s'adresse aux jeunes désireux de consacrer une page de leur vie à un engagement citoyen, d'agir au service de l'intérêt général. Il permet, dans un même temps, d'offrir une première expérience professionnelle autant qu'humaine.
Le Département de l'Aude recherche ainsi un ou plusieurs jeunes pour devenir :
- Ambassadrice ou ambassadeur de la charte des évènements écoresponsables. Accompagner les acteurs associatifs dans l'organisation d'évènements en lien avec le développement durable, dans le respect du guide et de la charte rédigés par le Département.
- Animateur ou animatrice pour la valorisation du patrimoine. Promouvoir les applis Pays cathare auprès du public et participer aux évènements liés à la candidature des citadelles du vertige au patrimoine mondial de l'Unesco.
- Animatrice ou animateur auprès des personnes âgées. Rendre visite à des personnes hébergées en Ehpad et proposer des animations autour du numérique.
- Animatrice ou animateur numérique dans les bibliothèques du Département.
Les contrats pourront aller de 6 à 12 mois, à un rythme de 3 à 5 jours par semaine. Pour candidater, rendez-vous sur la page consacrée aux offres de service civique. Aucun prérequis n'est exigé, si ce n'est la motivation !