La rocade Est de Narbonne ouvre cet été

Le tronçon réalisé, d'une longueur de 2,7km, permet de relier le rond-point de la route de Béziers, sur la RD 6009, et celui dit "de l'amphore" (échangeur Narbonne-Est et route des plages)

Le projet est devenu réalité. Attendue depuis 1976, la rocade Est de Narbonne va entrer en service cet été. Les travaux qui ont débuté en mars 2017 sont désormais achevés. Une réalisation d’envergure qui boucle le réseau de contournement de l’agglomération narbonnaise, en reliant les échangeurs autoroutiers Narbonne-Sud et Narbonne-Est.

Publié le

 

Ultime visite de chantier pour André Viola, président du conseil départemental de l'Aude, avec les conseillers départementaux Séverine Mateille, Didier Aldebert, Patrick François, Nicolas Sainte-Cluque, Hélène Sandragné, Dominique Godefroid, Jean-Luc Durand et Pierre Bardiès, vice-président du conseil départemental, en charge des routes.

 

Évoqué depuis 1976, ce chantier a longtemps été retardé lors du transfert du dossier de l’État au Département, en raison des nouvelles lois hydrauliques et environnementales qui ont imposé des contraintes et études supplémentaires.

Ces derniers mois, les terrassements ont été achevés, ainsi que les couches de forme. Les enrobés ont été réalisés avant l’été, suivis de la pose des équipements béton, glissières et panneaux anti-bruits.