Routes

Incendie du centre routier le service a repris à Espezel

INCENDIE DU CENTRE ROUTIER D'ESPEZEL
© Département de l'Aude

Dix jours après l'incendie qui a ravagé le centre routier d'Espezel, l'équipe a repris ses activités, grâce au soutien de ses collègues de Quillan et Axat, et l'aide de la commune.

Publié le

Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, un incendie détruisait les locaux du centre routier d'Espezel, sans faire de blessé. Une semaine après le sinistre, une réorganisation temporaire permet à l'équipe de continuer à assurer ses missions, dans les meilleures conditions possibles, au regard de la situation.

La commune a immédiatement apporté son aide et proposé des solutions. Les agents du centre routier et leur encadrement ont été hébergés dans une salle municipale disposant de toutes les commodités nécessaires (tables pour le réfectoire, sanitaires). La direction des routes du Département a procédé à la commande de nouveaux vêtements de travail ainsi que de vestiaires. Les engins sont stationnés à proximité immédiate, aux abords des hangars municipaux. 

Dans les semaines à venir, après déblaiement des résidus de l'incendie et nettoyage du site, une base de vie en préfabriqués sera montée. Elle disposera d'un réfectoire, d'un vestiaire et de sanitaires... le temps de la reconstruction d'un nouveau centre, dont l'emplacement reste encore à déterminer.

En attendant, la continuité du service - la viabilité hivernale notamment - est assurée grâce à la mutualisation des engins et gros matériels avec les équipes de Quillan et Axat, solidaires de leurs collègues d'Espezel.