Tour de France dans les Pyrénées audoises La semaine à la médiathèque d'Espezel
À l'occasion du passage du Tour de France dans l'Aude les 9 et 10 juillet, suivez les animations organisées du 5 au 9 juillet par la médiathèque d'Espezel.
Publié le
Le 5 juillet à 16h30 "lacaravane passe" à la médiathèque : un atelier d’écriture pour s’amuser, s’étonner, l’atelier est limité à 12 participants. Pensez à vous inscrire !
Le mercredi 7 juillet à 16h "battle de dessins" avec Notto et Laulec. Prenez une géniale dessinatrice et un aussi génial dessinateur.
Mettez-les chacun devant un paper board, un feutre à la main
Ajoutez un public enthousiaste
Distribuez des petits papiers où, celui qui veut, écrit un thème
Faites circuler un chapeau pour récolter les papiers qui seront tirés au sort
Lancez le top départ avec quelques minutes pour que les géniaux dessinateurs s’expriment
Faites voter le public en délire
Le tout donne un super moment, accessible de 7 à 107 ans.
Le vendredi 9 juillet, "rando littéraire sur les chemins de traverse". Rdv à 10h devant la médiathèque avec son vélo. 12 kilomètres sur les traverses du Grand Plateau (très faible dénivelé) ponctué de haltes littéraires. Réservé aux adultes sur inscription. Prévoir pique-nique, protection solaire, eau.