Un chantier d'aménagement au carrefour des routes départementales 610 et 11, à proximité de La Redorte, va être lancé dans les jours qui viennent. La vice-présidente du Département, Tamara Rivel, en charge des routes et des mobilités, a détaillé les différents travaux à venir, ce mercredi, à l'occasion d'un point presse.
Publié le
3 M€ pour rendre la route départementale 610 plus sûre
L’itinéraire depuis le carrefour de La Caunette sur la Redorte vers Homps va faire l'objet d’importantes transformations, cet été. Mercredi, lors d'un point presse sur le terrain, la vice-présidente du Département déléguée aux routes et mobilités, Tamara Rivel, a en effet annoncé le lancement d'un chantier routier de 7 mois.
Accompagnée de la conseillère départementale du canton Françoise Navarro-Estalle et du maire de La Redorte Christian Magro, l'élue a détaillé les différentes phases à venir. Les travaux d’aménagement seront concentrés depuis le carrefour reliant les Départementales 610 et 11, à proximité de La Redorte. Le projet comprend un élargissement de la voie, la réalisation d’une chaussée neuve, la rectification d'un virage, ainsi que la création d'un bassin de rétention de 350 m³, et d'un autre de compensation de 9050 m³. Une fois le chantier routier achevé; fin décembre, des travaux d'aménagement paysager d'intégration dans un site classé débuteront en 2015.
Le temps du chantier, la route départementale 610 sera barrée et une déviation par La Redorte va être mise en place. Une circulation en alternat par feux tricolores est également prévue.
Le montant de cette opération d’aménagement s’élève à 3 millions d'euros, financés par le Département. Les premiers coups de pelleteuse démarreront le 17 juin prochain pour un achèvement prévu au printemps 2025.