Département

Avec le Département... tout prend plus de sens !

Le Département avait dévoilé une campagne de communication originale en janvier dernier, rappelant l’importance des missions de la collectivité dans un contexte de restrictions budgétaires. Si le but était d’interpeller avec des lettres en moins, la deuxième phase, débutée ce lundi 24 février, éclaircit le message !

Publié le

Les lettres manquantes ont été retrouvées...

Vous avez dû les voir en bord de route ou sur des abris bus, ces affiches du Département de l’Aude vous ont peut-être interpellés avec des inscriptions aux lettres manquantes, accompagnées du slogan "Sans l’action du Département, rien n’aurait de sens ! ". La deuxième phase de notre campagne de communication a démarré ce lundi 24 février avec des messages dissipant, cette fois, toute interrogation. 

4 des principales compétences du Département mises en lumière

En effet, comme annoncé en janvier lors de la traditionnelle cérémonie des vœux présentée par la présidente du conseil départemental, Hélène Sandragné, une campagne institutionnelle avait été lancée par la collectivité le 17 janvier dernier, avec quatre visuels aux messages quelque peu illisibles. 

Représentants respectivement des grandes compétences du Département – protection de la biodiversité, entretien des routes, construction de collèges et soutien aux personnes âgées – l’information inscrite perdait cependant les lettres A, U, D, E. Des contenus difficilement prononçables qui faisaient volontairement écho à la situation des départements, contraints d’assurer leurs missions avec moins de financement en raison des restrictions budgétaires. 

A, U, D, E : 4 lettres indispensables

La campagne a, dans un deuxième temps, repris les mêmes compétences, avec, cette fois, le message dans son intégralité en identifiant d’une couleur différente les lettres qui manquaient initialement. "L prtmnt i prsrvr l bioivrsit" devient par exemple désormais "Le Département aide à préserver la biodiversité", accompagné du nouveau slogan "Tout prend plus de sens avec le Département !". 

Les images sont également remplacées pour représenter, avec des agents ou des citoyens, une illustration concrète des missions du Département, comme ici une opération de ramassage des déchets en bord de route pour la protection de la biodiversité.

Dans les semaines à venir, vous pouvez retrouver ces nouveaux visuels sur de nombreux panneaux d’affichage du territoire et sur nos réseaux sociaux... Bonne lecture !

Sans... ou avec les lettres A U D E !