Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #75 13/05/2022

accessibilité des services. Un homme demande des informations à un guichetier.

Services au public Votre avis nous intéresse !

 

Alors que le Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public (SDAASP) pour la période 2023…

 
Une jeune femme aide un vieux monsieur à utiliser son ordinateur

Votre demande d'hébergement en établissement spécialisé facilitée grâce au portail ViaTrajectoire

 

Effectuer des démarches pour trouver une place dans un établissement spécialisé pour personnes âgées dépendantes peut re…

 
TRANSEPT NORD DE L'ABBAYE DE LAGRASSE

Appel aux dons pour aider à restaurer l'abbaye de Lagrasse

 

Sélectionnée par la Mission patrimoine portée par Stéphane Bern, l’abbaye de Lagrasse bénéficie de fonds financiers spéc…

 

L'info pratique

Faites des économies d'énergie avec Mon Coach Éco-logis !

L'info route


Des filets de protection restaurés sur la RD118 à Artigues. Après les précipitations de l’hiver dernier, un éboulement a causé la chute de blocs rocheux dans les filets protégeant les usagers de la RD 118 à hauteur d’Artigues, près de la centrale hydroélectrique de Nentilla, dans la Haute-Vallée de l’Aude. Pour réparer les ouvrages endommagés, les équipes techniques ont rapidement procédé fin mars à la destruction des blocs dangereux par des explosifs et réinstallé le filet métallique de protection. Ce travail a été mené conjointement avec les services de la Direction départementale des territoires et de la mer et la Ligue de protection des oiseaux pour s’assurer que les travaux ne dérangent pas un couple de gypaètes nichant à proximité du chantier, dans les gorges de SaintGeorges. Au total, près de 200 m3 de roches ont été déblayés. Toutes vos conditions de circulation sur inforoute 11.fr.


 

Ceinture noire de judo et passionnée de danse classique, Anne Vigier préside depuis quatre saisons l’association L’Oreille du Hibou, qui s’attelle à promouvoir une culture de qualité et accessible à tous dans le village de Montréal.