Routes

Incendie du centre routier Les services se réorganisent

incendie centre routier espezel
© Département de l'Aude

Un violent incendie a ravagé le centre routier départemental d'Espezel, dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, fort heureusement sans faire de blessé. Les locaux étant totalement détruits et une partie du matériel endommagée, les services ont dû se réorganiser dans l'urgence afin d'assurer la continuité des services auprès de la population du territoire.

Publié le

Il ne reste aujourd'hui plus grand-chose de la bâtisse. Dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février, un violent incendie a ravagé le centre routier départemental d'Espezel. Sous la violence des flammes, le toit s'est effondré, détruisant la totalité des locaux. Fort heureusement, aucun agent ne se trouvait sur place quand le sinistre s'est déclaré. Aucun blessé n'est donc à déplorer mais les dégâts sont considérables.

Dans l'urgence, les services du Département ont dû se réorganiser afin d'assurer la continuité du service sur le secteur routier et auprès de la population du territoire concerné. Les opérations de déneigement sur les axes habituellement couverts par l'équipe d'Espezel seront assurées par les centres d'Axat et de Quillan. La mairie d'Espezel a proposé de mettre des locaux du camping municipal à disposition du service. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par le service santé et sécurité au travail du Département pour les agents du site concerné.

En attendant, le site a été sécurisé avec interdiction d'accès au public. Des opérations de nettoyage étaient en cours, dès mardi matin, pour évacuer les débris projetés alentour.