Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Vous êtes ici : Accueil > Route & Transport > Covoiturage > 9 aires de covoiturage pour se retrouver

9 aires de covoiturage pour se retrouver

Pour rendre le covoiturage plus facile, le Département de l'Aude a conçu un programme d'aménagement de 9 aires de covoiturage sur tout le territoire. Découvrez ces aires en survolant la carte interactive !

Un projet labellisé « territoire à énergie positive »

Pour rendre le covoiturage plus facile, le Département de l’Aude a conçu un programme d’aménagement de 9 aires de covoiturage. Ce projet a reçu la labellisation Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte du ministère du Développement durable. Reconnu pour son intérêt en faveur de l’environnement et pour le développement durable, ce programme est financé à 50% par l’Etat et à 50% par le Département.

9 aires, pour covoiturer partout

Neuf aires sont en cours d’aménagement dans tout le département. Leur implantation permet de couvrir l’ensemble du territoire, afin de rendre le covoiturage très pratique pour le maximum d’Audois.

Des services en plus

Sur certaines d’entre elles, les covoitureurs trouveront des services complémentaires : marché des producteurs, boîtes à livres, bornes de recharge pour véhicules électriques…

Pour aller encore plus loin, le Département a décidé de rendre les aires autonomes sur le plan énergétique. Ainsi, grâce à un dispositif de capteurs solaires intégrés, l’aire produira sa propre énergie pour alimenter l’éclairage urbain.