Votre avis sur l'APA à domicile nous intéresse !

Du au

De à

Mieux connaître les attentes et les besoins des seniors afin d'apporter une réponse toujours plus adaptée en matière d'Allocation personnalisée d'autonomie à domicile (APAD). Pour ce faire, le Département a lancé une vaste enquête auprès des bénéficiaires et des aidants.

Un questionnaire pour mieux comprendre les besoins des seniors et des aidants

Près de 5 400 Audois.es de plus de 60 ans vivent à domicile et bénéficient de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Chaque bénéficiaire, chaque situation étant uniques, se sont autant de plans d'aide personnalisée d'autonomie qui sont élaborés par les services compétents du Département, en charge de la solidarité.

Afin de répondre au mieux aux besoins des personnes âgées mais aussi de leurs aidants, et permettre ainsi un maintien à domicile le plus longtemps possible, le conseil départemental de l'Aude a lancé une vaste enquête sur le territoire auprès de toutes les personnes concernées. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de répondre en ligne à l'un des deux questionnaires, selon que vous êtes bénéficiaire, ou aidant.

Les conclusions de l'enquête seront rendues publiques dans le courant de l'année 2020.

Le Département a consacré 59 millions d'euros à l'aide et l'accompagnement des seniors en 2019