Bonne humeur aux Bulles sonores

Christian Bigot
Christian Bigot préside l’association Voix ô Pays, organisatrice du festival Les Bulles Sonores, qui a proposé plus de 20 concerts du 28 au 30 octobre à Limoux.

Publié le

Christian Bigot est un véritable touche-à-tout artistique. Ce Parisien de naissance a fait l’école du cirque de Strasbourg, l’école de mime Marceau de Paris, l’école de sculpture sur ballon de Toulouse ou encore une formation de maquilleur artistique. "J’ai aussi fait l’école du yoga du rire, j’ai été animateur, professeur et maintenant ambassadeur international."

Président de Voix ô Pays depuis 2016, ce bienheureux a pour ambition, à travers son association, de "garder un maximum de jeunesse sur Limoux. Tenter avec ce genre de festival de faire revenir les jeunes et qu’ils ne partent pas des campagnes." La 10e édition des Bulles Sonores a accueilli deux chapiteaux de 5000 et 2500 places sur le parc du collège Joseph-Delteil de Limoux, avec 21 groupes à l’affiche, dont Hubert-Félix Thiefaine, Odezenne, The Limiñanas ou Gargäntua. "Il y avait une dizaine de foodtrucks et mon exigence cette année c’était la présence des produits locaux. Il y avait aussi un village des vins avec une soirée vins bios. Et la place de la République une scène offerte où ont joué quatre groupes de jeunes lancés par la Spedidam (*)."

Faire connaître Limoux à l'international

Grâce au dynamisme de toute l’équipe et des 210 bénévoles, le festival prône la bonne ambiance et la convivialité. "C’est un festival où l’on est bien et où les portes de l’hiver s’ouvrent dans la bonne humeur. Les gens viennent avec les enfants, il y a plein d’animations. En dix ans, il n’y a jamais eu aucun débordement, ce sont 5000 personnes par jour qui s’amusent", sourit celui qui espère "faire connaître Limoux à l’international". Et il n’y a pas que le public qui est chouchouté, le festival des Bulles Sonores, qui doit son nom au célèbre breuvage local, est le seul de France à proposer un pôle bien-être pour les artistes avec, à la carte, réflexologie plantaire, massage, kiné, coiffeur, etc. De quoi se mettre en jambe et en beauté pour assurer le show !

(*) Société de perception et de distribution des droits et des artistes-interprètes