Ambassadrice de "L'Aude, l'âme sud"

Véronique Vigne
Véronique Vigne est ambassadrice de "L'Aude, l'âme sud", la marque de destination touristique du département.

Publié le

Quelle est votre mission en tant qu'ambassadrice du territoire ?
Véronique Vigne. « Être ambassadrice de "L’Aude, l’âme sud", c’est saisir toutes les opportunités pour mettre en valeur l’Aude. Cela peut être par le biais des vins, de la gastronomie, des paysages, de la candidature des Forteresses royales du Languedoc à l’Unesco ou de la sortie du jeu "Les Portes de l’Aude". C’est donner à chacun l’envie de venir dans l’Aude. »

Comment est né votre amour pour le département ?
V.V. « Je suis enseignante en hôtellerie-restauration en Auvergne. Mon lien avec l’Aude est né d’une recherche de lieux de stage pour mes élèves sommeliers. C’était il y a cinq ans. J’y suis ensuite revenue pour des vacances et j’en suis tombée amoureuse. Depuis, j’ai acheté une maison dans les Corbières ! »

Donner à chacun l'envie de venir dans l'Aude

Qu'est-ce qui vous a séduit ?
V.V. « D’abord, ce qui m’a touché, c’est l’accueil que j’ai reçu : une vraie fibre humaine. Et puis, il y a ce côté sauvage de la nature et la variété des paysages, sans oublier la vie culturelle, avec des spectacles partout, même dans les petits villages. »

Quelles actions menez-vous ?
V.V. « Grâce à mon métier, c’est assez facile d’organiser des dégustations de produits régionaux, de vins. Ici, les vins sont d’un excellent rapport qualité-prix. En Languedoc, on peut trouver son bonheur partout ! Je fais partie d’un club des vins en Auvergne et nous avons tenu, en décembre, un salon de la gastronomie où j’ai organisé une collecte en soutien aux victimes des incendies dans les Corbières. »

Un coup de cœur ?
V.V. « La première grande découverte que j’ai faite était inattendue. C’était à Lagrasse chez Cyril Codina, qui m’a parlé avec amour de la quarantaine de vinaigres qu’il crée. C’est mon premier souvenir avec une personne généreuse qui a vraiment cette fibre humaine. »

Devenir ambassadeur de "L'Aude, l'âme sud", c'est facile !
Vous êtes né dans l’Aude ou y avez des attaches ? Vous avez un amour sincère pour ce territoire ? Le partage, la convivialité et la fierté de vivre aqui vous sont familiers ? Alors, pas de doute, vous avez tous les atouts pour faire rayonner « L’Aude, l’âme sud », comme déjà plus de 150 ambassadrices et ambassadeurs. Il suffit pour cela de proposer votre candidature en répondant à un petit formulaire en ligne.
pro.audetourisme.com/accompagnement/ambassadeur/rejoignez-nous