Communication, Communication

Chargé-e de communication digitale (web et réseaux sociaux

Devenir chargé.e de communication digitale au sein du Département de l'Aude, c'est rejoindre une petite équipe de 10 personnes, pleine de ressources, d'idées et de projets. C’est aussi prendre l’assurance de mettre vos compétences au service d’un projet digital ambitieux, fondé sur la volonté de répondre aux besoins d’information en ligne des habitants de l'Aude. Réseaux sociaux, production de contenus, brand content, aniation de sites, conception de campagnes digitales, définition et suivi des KPI, plans média digitaux… Vos missions vous permettront de toucher à tous les aspects de la communication digitale dans une collectivité territoriale.

Publié le

Type de contrat : Statutaire ou contractuel

Lieu du poste : Carcassonne - Hôtel du Département

Descriptif du poste

  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication digitale, pour promouvoir les projets, les actions et les services du Département : sport, culture, marque territoriale, recrutement, patrimoine, projets routiers, développement durable... ce ne sont pas les sujets qui manquent !
  • Concevoir et créer des supports digitaux : mini-sites événementiels, applis, jeux… en autonomie ou en lien avec les différents prestataires : agences, graphistes,… et les services du Département. En suivre la réalisation puis en assurer l’animation. 
  • Créer des contenus engageants et enthousiasmants pour les médias on et off line départementaux : aude.fr, audemag...
  • Communiquer sur les réseaux sociaux et développer la présence du Département sur les principales plateformes : plan d’animation, ligne éditoriale, production de contenus, community management....
  • Animer le nouveau site aude.fr. Lancé en mai 2019, ce site fait la part belle à l’information pratique et à l’actualité. 
  • Créer et envoyer des newsletters, emailing, lettres d’information
  • Créer et gérer les bases de données utilisateurs
  • Suivre et analyser les résultats et indicateurs de performance. 
     

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si…

  • Vous possédez une solide culture web et êtes un vrai couteau suisse, autrement dit, vous pouvez – et vous aimez - intervenir de la stratégie à la mise en ligne de contenus, de la conception à la rédaction… 
  • Vous avez une première expérience en communication digitale de 3 ans minimum. Et si vous n’y avez encore jamais travaillé, le service public en général et le secteur des collectivités territoriales en particulier vous intéressent et vous attirent (et vous avez bien raison !).
  • Vous aimez écrire, vous avez une bonne orthographe, une belle plume et le sens de la formule. Vous disposez d’une solide expérience en SEO et en animation de réseaux sociaux. A ce titre, vous maîtrisez au moins Google analytics. Au-delà du pack office, vous êtes aussi à l’aise avec les outils Adobe.
  • Vous maîtrisez les systèmes de publication courants dont Drupal et wordpress et sans être un expert, vos compétences techniques sont opérationnelles.
  • Au sein de votre équipe, comme avec les directions-métier qui vous sollicitent, vous êtes axé-e sur le service, vous savez écouter, analyser une demande et vous adapter à vos interlocuteurs. Vous vous montrez diplomate et flexible.
  • Vous êtes créatif.ve, réactif.ve et travailler sur plusieurs projets en même temps est la seule façon pour vous de travailler ! Vous y parvenez notamment grâce à votre rigueur et votre organisation.
  • Vous savez avancer en autonomie tout en assurant un reporting de vos actions.
  • Si en plus vous avez de l'énergie à revendre et le sourire, alors c'est parfait !

Rémunération : statutaire selon profil

A pourvoir : immédiatement