Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #9 22/10/2020

Une minute de silence a été observée en hommage à Samuel Paty, lors de la session du conseil départemental de l'Aude

Les élu·e·s rendent hommage à Samuel Paty

 

Au nom de l'ensemble des conseillers départementaux réunis en séance, ce jeudi 22 octobre, la présidente Hélène Sandragn…

 
BANNIERE FORUM ACCELAIR 2020 digital

Forum Accel'air 100% digital Inscrivez-vous en ligne !

 

Crise sanitaire oblige, la deuxième édition du forum Accel'air des solutions pour la transition énergétique se fera en v…

 
AFFICHE DU POMME DE TERRE TOUR

Ne ratez pas le Pomme de terre Tour !

 

La pomme de terre du Pays de Sault marquée Pays cathare fait sa tournée dans l'Aude, du 24 octobre au 5 novembre. Dégust…

 
Hélène Sandragné, accompagnée des élus du canton et des responsables du chantier de la voie verte, lors d'une visite de terrain.

Coup d'accélérateur pour le chantier de la voie verte

 

Bonne nouvelle ! Les travaux de réalisation de la voie verte entre Montségur, dans l'Ariège, et Bram ont pris de l'avanc…

 

L'info pratique

Avant de prendre la route des vacances, renseignez-vous sur l'état du trafic sur inforoute11

L'info route


 Les travaux de renforcement de la chaussée de la RD 6161, qui permet le contournement de Carcassonne par le Sud, se poursuivent. Une nouvelle phase de travaux a été menée de mi-septembre à mi-octobre : un nouvel enrobé a été posé, les accotements remis à niveau et des glissières de sécurité installées. Le coût des travaux effectués sur cette section en 2020 s’élèvent à 900 000 €. Une nouvelle phase de travaux sera engagée en 2021 sur un autre segment de cet axe très fréquenté. Pour connaître vos conditions de circulation, rendez-vous sur inforoute11.fr.


Inondations : cérémonie de pavoisement à l'école de Trèbes


 

Fermée en mars 2018, la dernière chapellerie de la Haute-Vallée, à Montazels, a repris sa production en septembre dernier. Sonia Mielke s'est mobilisée pour ne pas laisser mourir ce fabuleux savoir-faire. Elle est aujourd'hui présidente de la coopérative MontCapel et croit au succès de cette belle aventure.