Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement cliquez ici pour voir la version en ligne

banniere newsletter aude

Lettre d'information du Département de l'Aude #27 11/03/2021

affiche campagne 2021 du 8 mars droits des femmes Département de l'Aude

Le Département s'affiche pour les droits des femmes

 

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce lundi 8 mars, le Département de l'Aude réaffirme son…

 
VISUEL SYMBOLIQUE EGALITE FEMME HOMME

"Libérer la parole" au coeur du rapport égalité femme-homme 2020

 

Dans son rapport égalité femme-homme 2020, le Département dresse un bilan et liste les actions qu'il entend mener en mat…

 
JURY VICTOIRES AUDOISES SPORT FEMININ

Les lauréates des Victoires audoises du sport féminin sont...

 

Lancées l'an dernier par le Département de l'Aude, les Victoires audoises du sport féminin 2021 ont été décernées ce lun…

 
SEMINAIRE EUROPE

L'Europe et les femmes : un séminaire pour en parler

 

Le Département de l'Aude, en collaboration avec le Centre d'information Europe direct Pyrénées, organise un séminaire en…

 

L'info pratique

Droits des femmes : la sélection de la bibliothèque départementale


Égalité femme-homme, des chiffres de trop

L'info route


De nouvelles glissières en bois dans le Minervois. Des travaux d’aménagement le long de la RD 124 à Ventenac-en-Minervois et Paraza ont permis le renforcement des berges du Canal du Midi et la végétalisation de l’accotement avec une mise en œuvre écoresponsable. Le dispositif de retenue métallique préexistant a ainsi été remplacé par des glissières mixtes en bois et métal plus adéquates, en bordure du cadre exceptionnel offert par le Canal du Midi. Au total, près de 1 700 mètres de glissières métalliques ont été remplacées pour un coût total de 187 000 €. Pour connaître vos conditions de circulation dans l'Aude, rendez-vous sur inforoutes 11.


Jackie Montana
 

Jackie Montana, dynamique sexagénaire, est la fondatrice de l’association Parole de femmes Aude. Ce réseau d’aide au féminin a vocation à libérer la parole des femmes, sans tabou et dans la convivialité, sur des sujets aussi variés que la violence intrafamiliale, les changements professionnels, la famille, etc. Écoute et partage en sont les maîtres-mots. Son projet de création d’une Maison de la parole, à Fabrezan, fait partie des lauréats du budget participatif de l’Aude.