Je participe au prix littéraire « D’un livre à l’Aude »

Parce que la lecture est un plaisir qui se partage dès le collège, chaque année, le Département vous invite à participer au prix littéraire « D’un livre à l’Aude ».

C’est quoi ?

« D'un livre à l'Aude » est un prix littéraire adolescent organisé par la Bibliothèque départementale de l’Aude, en partenariat avec Occitanie Livre & lecture et l'Atelier Canopé 11, et avec la collaboration des bibliothèques du réseau départemental, des documentalistes des collèges, des lycées et des libraires.

C’est pour qui ?

Les collégien(ne)s et lycéen(ne)s âgé(e)s de 14 à 18 ans.

Comment cela se déroule ?

En participant au prix « D’un livre à l’Aude », vous vous engagez à lire quatre romans sélectionnés par un jury puis à voter en classant ces œuvres dans votre ordre de préférence. L’opération se déroule chaque année à partir de novembre et se termine par un vote en ligne au mois de mai. Certaines classes seront conviées à des rencontres autour des œuvres sélectionnées et de leurs auteurs, et pourront également accueillir des lectures impromptues d’extraits des romans.

Comment participer ?

Inscrivez-vous directement auprès du CDI de votre établissement scolaire ou de votre bibliothèque de secteur.

Découvrez la sélection 2020 !  
 

Participez à la sélection des romans
Vous aimeriez faire découvrir et partager des romans francophones récents à vos camarades ? Vous pouvez vous engager plus encore en participant au comité de sélection des romans pour le prix de l’année suivante.