Je contacte mon centre de Protection maternelle et infantile (PMI)

Les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) dispensent aux futures mères et aux enfants de moins de 6 ans des soins médicaux de prévention. Services du Département, ils dépendent directement des maisons départementales des solidarités (MDS).

En raison des mesures sanitaires prises pour endiguer la pandémie de coronavirus, depuis le 11 mai, les services de la protection maternelle et infantile reçoivent sur rendez-vous afin d’assurer les vaccinations et les suivis habituels.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter la PMI dont vous dépendez par téléphone ou par mail. Selon la situation, des visites à domicile peuvent être organisées. Contactez les services par téléphone pour convenir des modalités de rencontre.

Les consultations de la Protection maternelle et infantile sont gratuites et ouvertes à tous, y compris aux mineurs. Elles se déroulent dans les dix maisons départementales des solidarités du Département, ou à proximité immédiate. Pour prendre rendez-vous, contacter votre MDS de secteur par téléphone.

Trouver ma maison départementale des solidarités

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un rendez-vous à domicile peut être envisagé sur demande de votre médecin traitant. 
Pour les consultations des enfants de moins de six ans, vous pouvez aussi profiter du passage du bus PMI.