Je bénéficie du chèque passerelle pour mes activités sportives ou culturelles

Vous êtes collégien.ne ou apprenti.e dans l’Aude. Vous percevez une bourse et vous aimeriez pratiquer des activités sportives ou culturelles ? Le chèque Passerelle vous permet d’économiser 50 € sur votre inscription. Pensez-y pour vos loisirs !

Le chèque Passerelle, le coup de pouce aux élèves boursiers

Envie de cours de théâtre, de danse ou bien de pratiquer une activité sportive... Le chèque Passerelle permet de vivre pleinement ses passions.

C’est un chèque d’un montant de 50 € offert par le Département aux élèves boursiers pour favoriser l’accès aux activités sportives ou culturelles. Il est déduit du montant de l’inscription.

Il est offert à tous.tes les collégien(ne)s ou apprenti.es boursiers(ère)s de l’Aude, jusque 16 ans, inscrit.es dans un établissement public ou privé.

Du sport, n’importe lequel du moment que vous êtes licencié.e d’une association sportive affiliée à une fédération.

De l’art (dessin, théâtre, musique…) dans l’une des 16 écoles d’art conventionnée par le Département ou au sein d’une structure d’éducation populaire comme une maison des jeunes et de la culture, la Fédération Audoise des Œuvres Laïques, Léo Lagrange, les Francas... ou d’une association.

Rien de plus simple, à la rentrée, il suffit de retirer de formulaire de demande de chèque Passerelle dans votre établissement en même temps que votre demande de bourse. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire ici.

Vous le complétez, vous le faites valider par votre collège (ou votre centre d’apprentissage) puis par l’organisme sportif ou culturel que vous souhaitez rejoindre.

Ensuite vous renvoyez le document à l’adresse suivante :

  • Conseil départemental
  • Direction de l’Éducation, des Collèges, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports
  • 11 855 CARCASSONNE CEDEX

Le chèque Passerelle est directement envoyé chez vous et pour en bénéficier il suffit de le remettre à l’organisme au moment de l’inscription.

Télécharger le chèque passerelle