Découvrir l’abbaye de Lagrasse

L’abbaye médiévale bénédictine de Lagrasse, qui fut l’une des plus influentes de la région, est un lieu de sérénité ou le temps semble suspendu. Une partie appartient au Département. Un site grandiose à voir absolument.

À compter du lundi 15 juin, l'abbaye est ouverte tous les jours de 10 h à 19 h. Dernière entrée à 18 h.
Et ce, dans le respect des protocoles sanitaires et liés au flux de circulation imposés par les autorités. Par conséquent, les groupes de plus de 10 personnes ne pourront pas être accueillis. De même, les visites commentées ne seront pas assurées.
Le port du masque est conseillé. Merci de le prévoir.

Une oasis de paix au coeur des Corbières

Fondée sous Charlemagne en 779, l’abbaye Sainte-Marie d’Orbieu est l’un des plus beaux trésors de l’Aude. Imposante et majestueuse, elle témoigne d’un passé glorieux.

Mise aux enchères à la révolution française, elle a été vendue en deux lots distincts. Cette division subsiste toujours. Une partie est occupée par une communauté religieuse. L’autre, essentiellement médiévale, est la propriété du Département.

Toutes les informations qui suivent concernent exclusivement cette partie publique.

L’ensemble du monument est ouvert au public et accueille toute l’année des manifestations culturelles, des concerts, des expositions. L’abbaye abrite également la Maison du Banquet et sa librairie. Un lieu de réflexion, d’échanges pour les écrivains et tous les amoureux des livres.

Abbaye de Lagrasse

Abbaye de Lagrasse