Comment emprunter et réserver les outils d’animation ?

Vous souhaitez emprunter des outils d’animation pour votre bibliothèque. Vous voulez savoir comment faire ? Rien de plus simple. Suivez le guide.

Qui peut emprunter les outils d’animation ?

  • Toutes les bibliothèques du réseau.

Comment réserver ?

Il est vivement conseillé de planifier annuellement vos réservations. Pour une demande en cours d’année, il est préférable d’effectuer votre réservation avant le 20 du mois précédent la demande de mise à disposition de l’outil, sous réserve de disponibilité.

En ligne 

Par mail

Contactez pierre.escande@cg11.fr, en précisant votre identité, le nom de votre bibliothèque, le type et le nom de l’outil demandé, et la période de mise à disposition demandée.

Par téléphone

Tél. 04 68 11 66 77 ou 04 68 11 66 81

Sur place, sur rendez-vous

  • Bibliothèque départementale de l'Aude
    25 chemin du Moulin-de-la-Seigne
    11 855 Carcassonne - Cedex 9
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Annexe de Narbonne
    26 rue Édouard-Delamare-Debouteville
    Z.I. Croix Sud - 11 100 Narbonne
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Annexe de Limoux
    Maison du Département
    Avenue André-Chénier
    11301 Limoux Cedex
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pour quelle durée ?

En règle générale, le prêt d’expositions, de malles thématiques et de kamishibaïs est fixé à un mois. Pour les tapis-lecture et les malles numériques, le prêt est de deux mois. Pour les couffins, il est d’un trimestre. Toute autre durée peut être envisagée, sur demande lors de la réservation et sous réserve de disponibilité.

Comment être livré ?

Pour les bibliothèques ayant « des points d’échange navette », la livraison des outils d’animation est couplée avec les navettes de réservation des documents. À charge pour vous de récupérer et de rapporter les outils animations au point d’appui. 
Pour les bibliothèques se fournissant directement auprès des sites de la Bibliothèque départementale (Carcassonne, Limoux et Narbonne), vous devez venir chercher et rapporter aux dates prévues les outils d’animations sur votre site. Dans le cas d’exposition très volumineuse, fragile et/ou de réservation de grilles, la livraison peut se faire directement à votre bibliothèque.

Quelle responsabilité ?

Durant toute la durée du prêt, la collectivité emprunteuse est responsable du matériel prêté, elle s’engage à souscrire une assurance.

Situer