Appel à projets Appui aux acteurs de la solidarité internationale audois

La solidarité est au cœur des politiques départementales, elle ne s'arrête pas aux frontières de l'Aude mais s'inscrit dans une approche ouverte aux enjeux mondiaux qui doit permettre l'émergence de sociétés plus justes.

Dépôt des candidatures entre le 2 janvier et le 6 mai 2024 pour la première commission d'attribution - entre le 6 mai et le 9 septembre 2024 pour la deuxième commission d'attribution

L'ambition de la politique de solidarité internationale du Département est d'améliorer les conditions de vie et de travail, de promouvoir la démocratie et l'accès aux droits individuels dans les territoires partenaires, ainsi que dans les pays les plus défavorisés où interviennent les associations audoises. 

L'action extérieure du Département s'articule autour de 3 axes principaux :

  • L'appui aux associations audoises qui développent des projets de solidarité à l'international
  • Le portage et l'animation de partenariats de coopération décentralisée avec des collectivités territoriales étrangères (Liban, Palestine, Equateur-Pérou, Tunisie)
  • La mise en œuvre et l'animation d'actions d'éducation à la citoyenneté mondiale (Festisol, Festival Alimenterre, etc.). 

Au titre du premier axe, le Département soutient financièrement l'action des organisations du territoire en matière de solidarité internationale.

Vous pouvez déposer une demande de subvention en remplissant le dossier de candidature ci-dessous et en le renvoyant  entre le 2 janvier et le 6 mai 2024 pour un passage des dossiers devant la commission permanente du mois de juin 2024, ou entre le 6 mai 2024 et le 9 septembre 2024 pour un passage devant la CP d’octobre 2024

Dossier de candidature