Tempête Nils : l'Aude placée en vigilance orange pour vents violents
Alors que de violentes rafales pouvant atteindre 150 km/h localement sont attendues la nuit prochaine, Météo France a placé le département en vigilance orange à compter de 4h du matin ce jeudi, et jusqu'à 18h.
La préfecture de l'Aude a ordonné la fermeture de TOUS les établissements scolaires, crèches et accueils périscolaires pour la journée de jeudi.
Par ailleurs, le département reste en vigilance jaune pour des risques de crues, notamment sur le Lauragais. Une vingtaine de routes inondées sont actuellement barrées.
La plus grande prudence est demandée aux abords des berges et des ponts.
Tenez-vous éloigné des cours d'eau.
Ne vous promenez pas sur le littoral ou en forêt.
N'empruntez pas une route, même partiellement inondée.
Des chutes d'arbres sont à prévoir. Limitez vos déplacements, à pied ou en voiture, au strict nécessaire.
Contacts utiles
Une cellule d'information au public (Préfecture) est disponible au numéro suivant : 09 70 80 90 40
Le fonds d'action sociale territoriale (FAST) mobilité est un fond qui est attribué après commission départementale aux jeunes de 18 à 25 ans pour l'obtention du permis.
Montant de l’aide : 500 euros maximum
Conditions à remplir : être domicilié dans l'Aude, être en situation de précarité, avoir un projet professionnel (un contrat déterminé, un contrat à durée indéterminé ou une formation qualifiante).
Etat de la préparation du permis : non renseigné
Autres : cette aide est soumise à la commission départementale. Nous vous invitons à prendre rendez-vous au centre médico-social de votre secteur.
La liste des aides au permis recensées par le conseil départemental des jeunes n'est pas exhaustive, elle a été récoltée par les jeunes du conseil, le service documentation ainsi que des partenaires. Si vous connaissez une autre aide, n'hésitez pas à nous la partager en remplissant le formulaire suivant : https://colibris.link/aidesaupermis