Pratique artistique, Culture

FICTIONS DOCUMENTAIRES - 6ÈME ÉDITION DU FESTIVAL DE LA PHOTOGRAPHIE SOCIALE

Fictions documentaires 2022
GRAPh-CMi

Du au

Administrateur : Administrateur : GRaph-CMI

Adresse : 11000 CARCASSONNE

Téléphone fixe : +33 4 68 71 65 26

Mail

https://www.graph-cmi.org/

Payment : Gratuit

Ajouter au calendrier

Pour sa sixième édition, la programmation de Fictions Documentaires est majoritairement féminine, elle couvre de nombreux champs idéologiques événementiels qui traversent nos sociétés.
Cette diversité de propositions et de mises en œuvres révèle encore une fois combien les fictions documentaires voient des artistes de différentes origines et de différentes générations s’attacher à traduire des préoccupations contemporaines inscrites dans des communautés ou partagées de façon plus universelle.

La fiction documentaire, c’est se saisir d’un fait de société et le traiter grâce à l’art contemporain. C’est utiliser la métaphore, la mise en scène, le symbole, le collage… pour s’approprier une problématique actuelle.

Avec les travaux de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Stéphanie Nelson, Ymane Fakhir, Marianne et Katarzyna Wasowska, Tiphaine Populu de la Forge, Annika Haas et Line Sagnes.

"Fictions Documentaires", c'est LE festival de la photographie sociale de Carcassonne, qui ouvrira ses portes le 15 novembre 2022 et proposera ses animations un mois durant, dans différents lieux de la ville.