Exposition, Culture

EXPOSITION PHOTOGRAPHIES DE PAULINE LE PICHON "DOUBLE JE"

Expo photo Pauline Le Pichon Remp-arts
@Galerie Remp-arts Pauline Le Pichon

Du au

De à

Administrateur : Administrateur : Galerie Remp-arts

Adresse : 14 Rue des Remparts
11360 DURBAN-CORBIERES

Portable : +33 6 87 03 66 55

http://www.galerie-remp-arts.com/

galerie remp-arts

Mail

Payment : Gratuit

Horaire : 17h 30m - 19h 30m

Ajouter au calendrier

Pauline LE PICHON se crée dans “Double je” une autre personnalité au travers de deux séries d'autoportraits “Nuits blanches” et "Asymétrie".
S'inventant des scénarios et s'y projetant comme actrice, elle efface la frontière entre le réel et la fiction. C’est le cas dans « Nuits blanches » dont trois photographies seront exposées. Elle s’inspire de scénarios nocturnes, de rêves où, comme elle le dit elle commence à « se faire des films ». Une rencontre, un lieu, un sms…n’importe quel élément de sa vie quotidienne suffit à déclencher son imaginaire.
Dans ses autoportraits, Pauline Le Pichon construit une frontière entre celle qui photographie (c'est-à-dire elle-même) et celle qui est photographiée (objet de la photographie mais encore elle-même).
C'est là qu'intervient l'asymétrie dans le cadrage et, au sens visuel, dans la distribution irrégulière de formes de part et d'autre d'un axe.
Avec peu d’ingrédients, « Asymétrie » la représente comme photographe et modèle, indiquant alors le moment où elle quitte le réel pour parvenir au semblant. Douze photos de la série seront exposées.
Ce travail a été montré dans de nombreuses expositions collectives en France, en Italie, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Corée du SUD.
A Remp-arts, Pauline LE PICHON aura tout l’espace de la galerie à elle-seule pour s’exprimer pleinement.
Ses photos arrivent de Berlin et partiront pour la Grèce…Pauline Le Pichon prend place sur la scène photographique.

Exposition ouverte du 16 juillet au 13 août, du jeudi au dimanche (17h30-19h30) et sur rdv

Vernissage le samedi 16 juillet à 18h00

Echanges entre David SAMBLANET, photographe, créateur de la galerie Phot’œil et l’artiste le 29 juillet à 18h00 dans le cadre de "Quand voir, c'est lire".