Environnement

Voie verte Le deuxième tronçon est lancé

Le chantier de construction de la voie verte reliant le Canal du midi à hauteur du village audois de Bram, et le château de Montségur, dans l'Ariège, est entré dans sa deuxième phase avec l'aménagement du tronçon Sainte-Colombe-sur-l'Hers/Tréziers. Une avancée que le président du Département André Viola a pu constater en compagnie de son homologue de l'Ariège, Christine Téqui.

Publié le

Et une dizaine de kilomètres de plus ! Le chantier d'aménagement de la voie verte reliant le Canal du Midi, depuis Bram, jusqu'au château de Montségur, dans l'Ariège, est entré dans sa deuxième phase de construction.

Depuis quelques jours, les travaux ont débuté sur la partie comprise entre Sainte-Colombe-sur-l'Hers et Tréziers, deux villages audois limitrophes de l'Ariège. Une dizaine de kilomètres au cœur de la nature, adaptés aux déplacements doux uniquement, et respectueux de la faune et la flore environnantes, comme ont pu le constater, à vélo, le président André Viola et son homologue ariégeoise Christine Téqui, en visite ce vendredi.

Au total, 47 kilomètres de voie verte entre Aude et Ariège

Le premier tronçon, d'une dizaine de kilomètres lui aussi, a été réalisé entre septembre 2019 et février 2020 et a permis la jonction entre Sainte-Colombe-sur-l'Hers et Chalabre.

Au total, quatre phases de travaux sont prévues, au terme desquelles 47 kilomètres de voie verte pourront être empruntés par les piétons, cyclistes et cavaliers, au cœur du pays cathare, à l'horizon 2022.