Culture

Une semaine de cirque dans l'Aude

Tôle Story, spectacle donné dans le cadre de Temps de cirques dans l'Aude.
Tôle story, compagnie D'Elles.

Temps de cirques a débuté le 29 novembre à Carcassonne avec Tôle Story. La manifestation se poursuit jusqu'au 8 décembre avec 12 spectacles donnés à travers le département.

Publié le

Une semaine pour rêver, s'évader, rigoler, penser, s'interroger... la 9e édition de Temps de cirques dans l'Aude propose une quinzaine de représentations dans 13 villes et villages du département, dont certains en entrée gratuite. L'occasion de découvrir, en famille, des univers tantôt poétiques, tantôt étranges.

Temps de cirques, un partenariat de longue date entre le Département et la Verrerie d'Alès

La manifestation a été rendue possible grâce au partenariat noué en 2011 entre le conseil départemental de l'Aude et la Verrerie d'Alès Pôle national cirque Occitanie et dont l'objectif et de proposer, au plus grand nombre et sur tout le territoire audois, d'aller à la rencontre de 15 compagnies de cirque, d'ici et d'ailleurs. "Le Département de l'Aude aborde cette nouvelle édition avec une attention toujours aussi forte, a d'ailleurs confié son président André Viola, et avec l'espoir que l'expression culturelle (et circassienne !) foisonne partout, au plus près de chez vous..."

"Ce temps-là est le fruit d'une intelligence collective entre des opérateurs culturels, des artistes, des amateurs, des élus qui élaborent avec confiance chaque année ce beau programme", s'est pour sa part félicité Sylviane Manuel, directrice de La Verrerie.

Le 29 novembre, jour du lancement de Temps de cirque, les artistes de la compagnie D'Elles ont livré leur Tôle Story dans les murs de la Maison des mémoires de Carcassonne. Les spectateurs, assis à même le sol, ont découvert un "modèle" de cirque contemporain démesuré... dans tous les sens du terme !

Le programme complet